Nouveaux tarifs TER, pensez à remplacer votre carte d'abonné(e) - Région Grand Est
Région Grand Est

Nouveaux tarifs TER, pensez à remplacer votre carte d’abonné(e)

Les tarifs TER Grand Est vont évoluer à partir du 1er septembre 2017. La carte d’abonné actuelle est à remplacer par une carte d’abonnement gratuite Primo ou Presto. Vous avez jusqu’au 31 octobre 2017 pour effectuer cette démarche. Pour éviter les files d’attentes de la rentrée l’achat de l’abonnement mensuel pourra se faire à partir du 20 août 2017.

 Des tarifs plus économiques : Primo et Presto

La Région a souhaité simplifier les tarifications actuellement présentes sur les trois territoires, alsacien, champardennais et lorrain, en proposant une tarification applicable sur l’ensemble du réseau TER de la Région Grand Est.

Pour les moins de 26 ans : PRIMO ! Et pour les 26 ans et plus : PRESTO !

Désormais articulés autour de deux classes d’âge (moins de 26 ans / 26 ans et plus) et non plus autour de statuts (travailleur, étudiant, etc.), les principaux tarifs sont construits de telle manière à être plus lisibles et accessibles notamment par la suppression des attestations scolaires et patronales pour bénéficier des abonnements. Ils favorisent l’intermodalité et la synergie entre les réseaux, et offrent une alternative à la voiture, grâce à des prix très attractifs.

Ces tarifs s’appliquent également à bord des cars metrolor et pour les bénéficiaires de la carte moins de 26 ans, de la carte solidaire, et des billets emploi-formation sur la ligne transchampagneardenne.

Comment obtenir la carte d’abonnement ?

Il suffit de remplir le formulaire de souscription d’abonnement Primo ou Presto téléchargeable sur le site internet TER Grand Est ou disponible en gare. Le formulaire est à déposer rempli accompagné d’une photo au guichet d’une gare et elle sera délivrée immédiatement ou envoyer la demande à :

Contact TER Grand Est
BP 10056 Strasbourg Cedex 

la carte sera envoyée à domicile.

Des stands TER dans les gares de la Région

Du  28 août au 8 septembre 2017, TER tiendra des stands dédiés à la nouvelle offre tarifaire dans plusieurs gares de la région : voir les gares concernées.

Plus d’infos sur le site TER Grand Est

 

 

 

Nous contacter

Région Grand Est
Maison de la Région
1 Place Adrien Zeller – BP 91006
67070 STRASBOURG Cedex
+33 (0)3 88 15 68 67

Hôtel de Région
5 rue de Jéricho – CS70441
51037 CHALONS-EN-CHAMPAGNE Cedex
+33 (0)3 26 70 31 31

Hôtel de Région
Place Gabriel Hocquard – CS 81004
57036 METZ Cedex 01
+33 (0)3 87 33 60 00

par courriel :

contact@grandest.fr

Abonnez-vous à notre lettre d’information

Accepter
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.
X