Be EST, la 1ère démarche de concertation connectée, participative et interactive pour construire ensemble l’avenir du Grand Est - Région Grand Est
Région Grand Est

Be EST, la 1ère démarche de concertation connectée, participative et interactive pour construire ensemble l’avenir du Grand Est

« Aujourd’hui, la Région Grand Est fait face à de nouveaux enjeux et porte de grandes ambitions. Je suis convaincu que son avenir économique ne peut se construire qu’avec ceux qui font déjà son succès au quotidien, aussi bien au niveau des collectivités, que des partenaires nationaux ou internationaux. C’est pourquoi, j’invite tous les acteurs des entreprises et les acteurs institutionnels à contribuer à l’élaboration de sa stratégie économique, en partageant leurs idées et leurs aspirations. Ensemble, construisons un territoire de réussites ! », a souhaité réagir Philippe Richert, Président de la Région Grand Est, ancien Ministre.

Engagée dans l’élaboration de son Schéma Régional de Développement Économique, d’Innovation et d’Internationalisation (SRDEII), la Région Grand Est lance Be EST, une démarche unique de concertation via une plate-forme en ligne, interactive et innovante. Son objectif : inviter les acteurs économiques du territoire, institutionnels, les entreprises et le grand public à exprimer leurs visions et ainsi participer à la définition des orientations économiques du Grand Est.

 Logo-BeEST
DÉCOUVREZ À PARTIR DU 20 SEPTEMBRE
WWW.BE-EST.COM

 la plate-forme web dédiée à la contribution des entreprises,

des acteurs institutionnels de la région et du grand public

 

Pour la première fois, une Région invite ses entreprises et leurs décideurs, via une solution innovante de concertation en ligne, à donner leurs avis et idées pour faire collectivement du Grand Est un territoire de réussites.

En répondant à des questions sur les thématiques de l’économie, de l’innovation, de l’internationalisation et de l’attractivité du territoire, les participants viendront ainsi alimenter et enrichir la construction du SRDEII pendant les trois prochains mois.

La plate-forme laissera une large place à l’interactivité, avec la possibilité de partager et de commenter les résultats en direct. De plus, l’ensemble des participants seront tenus informés de l’évolution de l’activité de la plate-forme et invités à contribuer aux nouvelles questions tout au long de la démarche.

En parallèle, la plate-forme proposera aux acteurs institutionnels un parcours dédié, qui leur permettra en toute confidentialité de poster des contributions libres et transmettre des documents. Toujours en toute confidentialité, ils seront invités à répondre à des questions pour définir des orientations et des actions au plus près des attentes et des besoins sur le territoire.

Une consultation ouverte aux citoyens sera également menée à partir du 3 octobre prochain afin qu’ils puissent partager leur vision quant à l’avenir économique de la Région.

L’ensemble de la démarche sera relayée sur le compte Twitter de la nouvelle Région : twitter.com/regiongrandest avec le #BeEst.

Télécharger le communiqué de presse en PDF

Nous contacter

Région Grand Est
Maison de la Région
1 Place Adrien Zeller – BP 91006
67070 STRASBOURG Cedex
+33 (0)3 88 15 68 67

Hôtel de Région
5 rue de Jéricho – CS70441
51037 CHALONS-EN-CHAMPAGNE Cedex
+33 (0)3 26 70 31 31

Hôtel de Région
Place Gabriel Hocquard – CS 81004
57036 METZ Cedex 01
+33 (0)3 87 33 60 00

par courriel :

contact@grandest.fr

Abonnez-vous à notre lettre d’information

Accepter
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.
X